• Greco Telecaster CT 600 de 1981

    Greco Telecaster CT 600 de 1981

    Telecaster Greco vintage CT 600 de 1981

    Il s'agit d'un exemplaire d'une toute petite série qui avait faite pour un grand magasin de musique de Berlin. Presque du Custom order, Elle a un vrai relicage naturel (36 ans.. ) Couleur fiesta red . Le corps est en SEN (frêne japonais) très résonnant. Le manche est facile, beau et en érable flammé avec une touche en palissandre indien (sombre magnifique/ actuellement interdit à la fabrication). Cette gratte sonne comme une custom chère. Les mécaniques sont neuves et les frettes aussi, le poids est de ( ) Je pense que cet instrument à été repeint un peu avec les pieds (dommage) mais c'est L'une des meilleurs gratte que j'ai jouer, elle est ma guitare préférer. Le micro manche est twangy à souhait, le micro chevalet est tranchant et va droit au but, la position du milieu est un parfait compromis. Une guitare géniale dont on ne sépare pas.

  • IBANEZ copie Gibson ES 335 MIJ 70/80S

    IBANEZ copie Gibson ES 335 MIJ 70/80S

    J’avais cette Ibanez démonter depuis des années dans un carton… un vrai corps hollow body (Walnut / sans poutre centrale pour un son super aérien Dixit mon luthier) et son manche Acajou, plutôt fin avec 4,2mm au sillet. La touche bien foncée en palissandre avec dot carré en magnifique nacre. Alors J’ai les aient fait remonter par ce même luthier avec… Micros pris d’une Fender Telecaster BLACKTOP ( neuf ) Chevalet en Ebene / Cordes d’addario 10/46 / Electronique  CTS 500 + condensateur Orange drop montage façon Gibson / Cordier neuf. Petite précision, cet Instrument à pas mal de griffures vernis et à été utiliser, on est vraiment sur du vintage, vous êtes prévenu mais c’est une bonne guitare qui à sa personnalité et d'après mes recherches elle à été faites au Japon entre 70 et 80. Cette instrument est régler et au niveau son, c' est plutôt rock (micros oblige), pas vraiment Jazz/ J’aime beaucoup les Cramps, mais en clair, elles peut être douce. Cette guitare est super agréable, je dirais même facile à jouer ( c’est la copie conforme de la Gibson ES 335 qui est sortie en 1970, d’après mes recherchent).

  • WESTONE TUNDER 1A

    WESTONE TUNDER 1A

    WESTONE THUNDER 1A, fabriquée au Japon. Il existe 5 versions de ce modèle, celle-ci est la première (1980/81) qui normalement n’a pas les cordes traversantes et elle les as (et j’ai déjà vu un autre modèle avec la même configuration. Ce qui veut dire qu’il y a peu de modèle comme celle-ci. Le sillet est en laiton, 22 frettes, deux micros humbucker MMK 45 avec mini-interrupteurs qui vous permettent de choisir les options d'activation / désactivation de chaque humbucker avec activation ou non du circuit actif (de la bombe) Volume et commandes de tonalité passive et active, avec boutons moletés en laiton. Sélecteur trois position. L’accès au 22 frettes est un bonheur, Les deux batteries de 9 volts pour le circuit actif sont là pour alimenté la bête pendant une longue période, à condition de retirer le câble de l'instrument de la prise ou de mettre le mini-interrupteur en position éteint. Ces "actifs" font beaucoup pour vous permettre d’obtenir un ton plutôt saturé. Beaucoup de sons différents sont disponibles, si vous ne trouvez pas le votre avec cette guitare, vous ne faites que tenter! Pratiquement tous les styles de musique peuvent être aborder, mais trouver les bons réglages de commutateurs et de boutons pour y arriver peut prendre un certain temps (c’est une usine à gaz) mais quand vous trouver… Un nouveaux univers musical qui s’ouvre à vous.

    Ci-dessous les infos du catalogue Westone/ Pourtant j’ai démonter cette guitare et le corps est massif (rien de laminer) et les micros sont clairement noter MMK45 et elle as les cordes traversantes.

        •    Body - laminated Ash, Maple and Walnut
        •    Neck - 3-ply Maple,
        •    Rosewood fingerboard. 24.75 inch scale, 22 frets
        •    2 Magnet-F450 pickups, 3 way selector switch Controls - coil tap, phase, active on/off switches.
        •    Master volume, master tone, equalizer volume (Active gain) As with later models, the active tone control gives plus or minus 25db off the centre (Zero) position, unlike later models the gain is variable (Up to 13db boost)
        •    Brass nut knobs and bridge - the bridge saddles are barrel shaped, like the saddles on the Thunder basses.
        •    This version does not have through-body stringing.
        •    Script logo on the headstock
        •    The upper strap button is fitted to the outside of the top horn.

  • GALVESTON "Crystal Clear" Les Paul/solid perspex

    GALVESTON "Crystal Clear" Les Paul/solid perspex

    GALVESTONE LesPaul 1980 MIK

    Le corps en perpex (4,6kg) à légèrement jaunie avec le temps et cela lui va bien et il a un beau sustain. Le manche (une pièce en érable ondée) est très agréable sous la main, les micros sont vintage. 22 frettes, touche en palissandre.

  • SUPER STRAT/LUTHIERS.GUILLAUME PICHON

    SUPER STRAT/LUTHIERS.GUILLAUME PICHON

    Super strat/ Luthier Guillaume Pichon

    corps frene massif,
    table peuplier ondé,
    dos teinté noir
    manche 5 parties orme et noyer
    tete plaquée peuplier
    touche noyer
    micros seymour duncan sh 2 sh 4
    périphériques gotoh
    chevalet fixe, passive, master volume et un tone, cablage type annees 60. vernis poli.

  • GHERSON LP/V2 1977-1985 JAPON

    GHERSON LP/V2 1977-1985 JAPON

    Les Paul Gherson V2 Naturel (1977-1985) Les guitares Gherson était fabriquer au Japon pour l’Italy.
    La V2 est la Copie conforme des modèles US. Corps massif en frêne, manche érable, touche palissandre avec repères en nacre de toute beautée. Micros DI MARZIO d’origine mais j’ai installer deux micros bien connu Gibson 490R et 498T qui vont bien avec la belle en frêne.
    Frettes en bon état, manche nickel comme l’ensemble de la guitare.
    Du à la construction et aux matériaux massif employer, cet instrument n’est pas léger mais il est difficile de le lâcher.

  • CHERI STRAT KOREA 94

    CHERI STRAT KOREA 94

    CHERI

    La marque Chevy a été utilisée jusqu’en 1993, puis pendant une courte période en 1993/94 Chery, puis finalement fabriquer en Corée du sud sous la marque Cheri. Cette guitare n'a rien à envier à personne et la belle commence à devenir collector. La finition des vernis et peintures est impeccable. Les 3 simples micros, ont leurs caractères ( esprit LACE SENSOR ) sélecteur 5 positions Di Marzio,  du son rock chaleureux du micro chevalet au manche bien blues et pour chaque position une couleur sonore vraiment bien marquée. Le corps est en aulne ou Frêne massif, chevalet tremolo flottant retenu par trois ressorts. Le pickguard blanc 3 plis à bien vieilli et est devenu couleur écaille. Le manche est en érable deux pièces (en une seule pièce du talon à la tête plus un insert au niveau du trussrod), touche érable 22 cases (plutôt plate et super agréable. En fait j'adore ce manche, on ne le sent pas sous la main, tout glisse sans y penser) et pour la tête, elle est équipée de deux guides cordes à rouleaux (jolie détail) et de mécaniques à bain d'huile précises. En ce qui concerne le son et le jeu, c'est une guitare très agréable à jouer dans sa prise en main, pas trop lourde mais quand même plus qu’une Fender strat classique ce qui ne l’empêche pas d’être très bien équilibrée. J'utilise pour ma part le plus souvent le micro manche (que je n’utilise pratiquement jamais seul sur mes autres guitares) les micros ne sont pas adapté aux distos modernes. Mon impression générale est que cette guitare est de belle facture et n’est pas idéal pour les petits gabarits, que les micros ont tendances à avoir une réverbe naturelle que j’ai du mal à intégrer dans mon jeux. Mais c’est une étonnante guitare avec une vrai identité et on est content de l’avoir sous la main.

  • SWORD

    SWORD

    SWORD

    Guitare montée par mes soins. L'idée était d'avoir une guitare la plus résonnante et légère possible, ce qui est le cas. Elle est composer d'un ancien corps de Strat en Pin massif venant d'une Ibanez de 1980 Japon (cornes scier, poncer et vernis à la gomme laque, un brin relique), les micros viennent d’une Fender Stratocaster  mexicaine de  1990 (quasi neufs, en rien comparable avec ceux installer sur les Mex actuel) Le chevalet Fender est neuf, Les cordes sont des John Pearce nickel wound neuves, le manche en érable une pièce est neuf avec son N° 02080415 de série (made in Korea, 21 cases, touche en palissandre, frettes nickelles) Les mécaniques sont des Gotoh neuves qui m’ont coûter un bras. L’électronique américaine est du plus haut niveau et à été installer par un luthier (paris) et bien sur la guitare est régler.  Toutes les cavités sont blinder au cuivre. Les boutons de sélecteur Tone/volume sont des pièces de 1 centime d'Euro. Sélecteur 5 positions. Cet instrument est bien agréable et terriblement efficace.

  • IBANEZ TC-620 TALMAN RM / FUJIGEN 1995 MIJ

    IBANEZ TC-620 TALMAN RM / FUJIGEN 1995 MIJ

    IBANEZ TC-620 TALMAN RM / FUJIGEN 1995 MIJ

    Cette guitare a été faite entre 1995/1996 au Japon (celles-ci est de 1995/ N°4121195) elle à un corps en Resoncast propre à Ibanez (crée en 1994), proche de la Masonite (Danelectro) avec un manche vissé en érable, la touche est en palissandre avec incrustations de points, 22 frettes medium. ( les années suivantes le corps est en Erable et est fabriquer en corée ) La forme Talman est la version Ibanez d'une Tele. La finition vert chrome et le pickgard plus gris Pearl que Pearl sont du plus bel effet. Côté micro deux P90 (soapbar / fabriqué en Corée sous cahier des charges Kent Amstrong  ou 2 Passif Ibanez super 58 micros chromés ) je n'arrive pas à avoir plus d'infos mais je sais qu'il sont puissant et chaud à souhaits et qu'il n’ont pas peur du froid tranchant. Celle-çi était en très bon état général, cordes (John Pearce 10/46) J'avais la tige du vibato, qui n'est pas sur les images.  Cette instrument se tient dans la moyenne, niveau poids mais une fois que l'on met la sangle, on ne l'a sent plus, le manche est très confortable et fin. Les Frettes médium ne sont pas celles que je préfère mais j'ai beaucoup aimé jouer avec cet instrument (c’est une super gratte)

     

  • TEISCO SG . 1960 Japan

    TEISCO SG . 1960 Japan

    Teisco SG . 1960 Japan


    Micros Humbuckers Teisco d’origine, le manche est droit, les frettes sont quasi-neuves, les mécaniques font bien leurs travail, les cordes sont neuves (John Pearce. nickel wound 11.56) Très peu de trace d’utilisation pour une guitare de plus de 50 ans, excepté une petite réparation que j’ai toujours connu au dos de la bête. Poids dans la moyenne, Manche agréable en acajou, table non massive en acajou, son vintage.